vendredi 24 juin 2011

Dororon Enma-kun Meeramera 01 [VOSTFR][720p]

Par où commencer...
Tout d'abord, j'aimerais remercier le visiteur anonyme qui m'a conseillé cet anime.
Pour être franc, j'ai regardé vite fait les avis par ci par là et... c'était pas glorieux, pour pas dire catastrophique !
En fait si, c'était carrément catastrophique ! Il est conspué un peu partout, mais j'ai quand même voulu me faire mon propre avis. Et.... je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. C'est Old school (remake d'un anime des années 70), l'ambiance et les dessins sont particuliers (perso je suis fan).
Mais malgré tout, j'ai trouvé ce premier épisode tout simplement génial. J'ai tout aimé (sauf le traduire, c'était coton). J'aime ce Japon un peu old-school qui est dépeint, l'ambiance japanico-tim-burtonesque et ce petit humour plein de références.

Tout ça n'est basé que sur un épisode, le premier. Peut être que le 2ème est à chier et que l'avis de la masse l'emportera.

En clair, on adore ou on déteste, je vois mal un entre-deux.



 Dororon Enma-kun Meeramera 01 [VOSTFR][720p]












Bon Épisode !



Edit : Bon... le deuxième épisode est pas fameux fameux ! J'espère que ça ira mieux après.

2 commentaires:

  1. De rien pour le conseil et en effet c'est très oldschool, c'est un remake d'anime de 1973 je crois, donc faut être ouvert d'esprit pour apprécier.
    j'espère que tu l'apprécieras jusqu'au bout
    Merci pour ce premier épisode

    RépondreSupprimer
  2. La ame no Tsuki c'était déjà lancé dans le sub de cet anime mais non pas été plus loin que l'épisode 2 car : De aserikor : "Beaucoup de membres sont contre continuer ce projet à cause des références sexuelles des prochains épisodes et vu qu’au dernier sondage, beaucoup d’entre vous ont répondu ne pas avoir été intéressés par Dororon, il est très fort probable que cette série soit délaissée…" Mais bon si le projet de sub est repris ici je te remercie d'avance j'ai beaucoup aprécié les 2 premiers épisodes. J'attend la suite !

    RépondreSupprimer