samedi 27 août 2011

Mawaru Penguindrum - 07 [VOSTFR][720p]




Vive Mawaru Penguindrum ! Vive Xenoblade Chronicles !

Un épisode barge, ringo est de plus en plus frappée !

Cet anime est une perle ! Il regorge de scènes géniales et de références (pas forcément 
évidentes, je vous l'accorde). Il sait alterner le drôle et le grave.
J'ai hâte de voir où l'auteur va nous amener !
(Et j'ai hâte de retourner sur ma Wii !!!)

Note :
Le titre n'est pas traduit car il est très complexe, ou plutôt lourd de sens.
J'ai donc choisi de ne pas le traduire et de vous l'expliquer ici.
PS : À regarder après l'épisode car il y a des spoils.


tamahomare est un mot qui n'existe pas et qui a été créé pour faire un jeu de mot 
propre à cet épisode. Ce serait une combinaison de tama (on y reviendra), tomber amoureux (enchanter) et crapaud. 
Ça fait bien sûr référence aux oeufs enchantés de crapaud qui servent au philtre d'amour.
Ce qui donnerait donc "La fille aux oeufs de crapaud enchanteurs".
Mais c'est en vérité bien plus complexe que cela. Car "tama" peut signifier (entre autre)
les oeufs, les boules (de Tabuki), les ovules (de Ringo) et au regard de l'épisode, ce titre porte
tous ces sens en même temps, ce qui est bien sûr intraduisible.


Voici sans plus tarder :


[Dondake] Mawaru Penguin drum - 07 [VOSTFR][720p]








Bon Épisode !



[Dondake] Mawaru Penguin drum - 08 [VOSTFR][720p]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire