jeudi 12 janvier 2012

Mawaru Penguindrum - 24 [VOSTFR][720p][FIN]



Et voilà le 24, le dernier...

Je ne peux m'empêcher d'éprouver des sentiments mitigés.
La fin est magnifique, esthétiquement, musicalement et émotionnellement.
Mais c'est une fin à la japonaise :
Toute en symbolique, légère en explication et théâtrale.

Alors il est très probable que certains soient déçus, une part de moi l'est.
Mais j'ai adoré cette fin, à l'image de l'anime dans son entièreté.
La symbolique est lourde, omniprésente et demande de tout revoir pour en
apprécier toute la quintessence, ce que je ne manquerai pas de faire.

Ma position de traducteur m'a permis d'appréhender bon nombre de symboles (Ça ne reste qu'une
interprétation personnelle.), ce qui permet de trouver une explication à pas mal d'interrogations.
Néanmoins, il reste des zones d'ombre, mais je suis certain qu'un revisionnage complet permettra
d'y remédier.

Il reste clair que Mawaru est le genre d'anime qui demande au spectateur de renoncer à
une compréhension totale et rationnelle de l’œuvre.


J'aimerais faire un post sur ce dernier épisode avec captures d'écrans à l'appui pour pouvoir en discuter
comme il se doit. À voir dans les commentaires si c'est vraiment nécessaire ou pas.


Je suis ravi d'avoir pu traduire ce chef d'oeuvre et je ne manquerai pas lors de mon revisionnage complet
de proposer au fur et à mesure des V2 quand ce sera nécessaire (peut-être attendre des Rip BR ?)


Voici sans plus tarder :


[Dondake] Mawaru Penguin drum - 24 [VOSTFR][720p][FIN]










Bon Épisode !



[Dondake] Mawaru Penguin drum - 24 [VOSTFR][720p][FIN]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire